Clap de fin pour Jours de Cheval
Chers abonnés, chers lecteurs,
Au cours de ces dernières semaines, certains d’entre vous se sont, à juste titre, étonnés de ne pas avoir reçu leur trimestriel dédié à l’équitation et à son art de vivre, comme il était de coutume depuis maintenant près de sept ans.
Nous tenons, tout d’abord, à vous adresser nos plus sincères excuses pour le caractère quelque peu tardif de la présente mise au point, une mise au point que les circonstances actuelles – si incertaines à tant d’égards – ne nous ont à la vérité pas permis de formuler plus tôt.
Ce n’est un secret pour personne : à l’heure où nous rédigeons ces lignes, le monde de la presse, et a fortiori celui de la presse spécialisée, traversent une période extrêmement difficile. En effet, à l’image de bien d’autres secteurs durement touchés par l’apparition du Covid-19, le nôtre subit de plein fouet les mesures – disons – passablement restrictives que les autorités ont décidé de mettre en place afin d’enrayer la progression de la pandémie.
Il ne nous appartient évidemment pas de nous prononcer sur la pertinence de celles-ci ; néanmoins, les profonds bouleversements conjoncturels qu’elles ont entraînés – notamment la mise entre parenthèses massive et, hélas, durable de « l’événementiel » au sens large – nous ont conduit à reconsidérer l’opportunité de faire, pour le moment, perdurer la parution de votre magazine.
Aussi est-ce le cœur particulièrement lourd que nous vous annonçons aujourd’hui officiellement, et après avoir envisagé maintes solutions, la suspension sine die de Jours de Cheval.
Si cette mise en sommeil, à laquelle les conditions actuelles nous contraignent à nous résoudre, est un véritable coup dur pour tous ceux qui ont contribué à la parution des 26 numéros de votre revue, elle ne doit cependant pas nous faire oublier la formidable aventure éditoriale et humaine que nous avons vécue ensemble.
A ce titre, et malgré l’inévitable sentiment de déception qui nous habite au moment de conclure cette lettre, permettez-nous, chers lecteurs et amis, de vous remercier une fois de plus chaleureusement pour votre fidélité, votre constance, votre soutien.
De même, toute notre gratitude va aux nombreux collaborateurs, journalistes, photographes, annonceurs et partenaires qui ont cru au succès de ce magazine si singulier, un magazine au sein duquel les courses hippiques, le saut d’obstacles, l’équitation western, l’attelage, le polo, etc., étaient tous représentés pour montrer qu’au-delà des sensibilités et des goûts, le cheval demeure le dénominateur commun de passions protéiformes et de multiples arts de vivre tous inspirés par lui.
En espérant que des horizons plus propices finiront par se dégager à l’avenir, toute l’équipe de Jours de Cheval vous remercie une fois de plus et vous souhaite de vivre de nouvelles aventures, pourvu qu’elles soient équestres. »
-----------------------------------------------------------
Afin de vous dédommager et de vous remercier de la confiance que vous aviez avec nous, nous vous proposons plusieurs solutions :
- - Si vous avez moins d’une année d’abonnement en cours (1, 2 ou 3 numéros en attente), nous vous proposons de remplacer l’abonnement Jours de Cheval par un an entier d’abonnement soit à Multicoques Magazine (7 numéros par an) soit un an entier d’abonnement à Jours de Chasse (4 numéros par an) et ce indépendamment du nombre exact de numéro vous restant dû.
- - Si vous avez moins de deux années d’abonnement en cours (4, 5 6 ou 7 numéros en attente), nous vous proposons de remplacer l’abonnement Jours de Cheval par deux ans entier d’abonnement soit à Multicoques Magazine (7 numéros par an) soit deux ans entier d’abonnement à Jours de Chasse (4 numéros par an) et ce indépendamment du nombre exact de numéro vous restant dû.
- - Si vous avez moins de trois années d’abonnement en cours (8, 9, 10 ou 11 numéros en attente), nous vous proposons de remplacer l’abonnement Jours de Cheval par trois ans entier d’abonnement soit de Multicoques Magazine (7 numéros par an) soit trois ans d’abonnement à Jours de Chasse (4 numéros par an) et ce indépendamment du nombre exact de numéro vous restant dû.
- - Ou un remboursement correspondant aux numéros qui ne seront pas servis sur la base du prix de l’abonnement (soit 7,50€ le numéro restant)
Nous vous remercions de nous indiquer la solution que vous choisissez par un courrier adressé à notre service Abonnement Jours de Cheval : Catherine ROUSSEAU, Montaigne Publications, BP 90044, 33230 COUTRAS